Intervenants et partenaires du CRV
Véronique Escolano

Journaliste et intervenante en écriture, Véronique Escolano développe les projets d’exploration du micro-quotidien : les cages d’escalier, les dessous de pots de fleur, les loges de concierge… Le travail avec elle a fait évoluer la collection EQE (une école, un quartier, des écrits) vers des projets d’écriture « à hauteur d’enfant ».

PDF - 737.8 ko

Charlotte Légaut

http://www.ricochet-jeunes.org/aute...

Auteur-illustratrice, animatrice de projets artistiques, formatrice, Charlotte Légaut cherche à mêler la théorie et la pratique, l’esprit et le corps, l’écrit et le sport. Le lien entre les projets du CRV d’écrire en explorant du terrain de la ville s’est fait tout naturellement.


La Luna

http://www.laluna.asso.fr

En recherche « d’une aventure humaine réjouissante et alternative », d’une « pensée réceptive et partagée », La luna est un collectif d’artistes qui investit les lieux de la vie avec les gens pour faire exister le fait artistique. Le lien avec les projets du CRV d’écrire dans la relation à son espace de vie s’est fait avec évidence.


Frédéric Barbe

http://www.alacriee.org

Géographe et éditeur associatif, Frédéric Barbe interroge la double question du territoire et de l’écriture. En sortant pour écrire, en cherchant des modes d’édition alternatifs, il ne pouvait que renforcer le lien important de la collection EQE avec la question de la géographie, objective et subjective.